Pour les élèves, le cirque c'est le chapiteau, les clowns, les jongleurs... Après une démonstration du matériel et des accessoires, devenir à leur tour artiste, conduit les enfants à prendre des risques, anticiper, montrer aux autres, se mettre en scène, s'engager dans des situations nouvelles - les équilibres -, faire quelque chose de difficile, utiliser du matériel spécifique et s'organiser corporellement pour avoir une activité motrice avec et grâce à des partenaires, coopérer.
Mener un projet cirque avec sa classe, c'est vivre des émotions telles qu’éprouver de la joie après avoir dépassé ses peurs ou ses difficultés. 3h de cirque chaque jour pendant une semaine a permis aux élèves de pénétrer un monde magique et féerique. Chacun a progressé à son rythme, la classe a suivi avec bonheur un véritable parcours initiatique. Merci à Cyril qui a mené de façon remarquable cette semaine de cirque avec un grand professionnalisme !
Sophie, institutrice CE1


















